SPITZBERG
Le Haut arctique comporte de nombreux aspects. Le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel du même nom administré par la Norvège. Il signifie montagnes pointues. Ses versants offrent aux géologues aux glaciologues et aux paléontologues un endroit unique pour étudier l’histoire de notre planète.
L’équipage vous propose des randonnées aux points de vues imprenables, et des ballades vous permettant de saisir l’histoire si particulière de cette île : terre de baleiniers, de trappeurs, d’explorateurs en partance vers le pôle nord, et aujourd’hui de scientifiques…
La destination en bref
Depuis des siècles le Svalbard est l’objectif de voyageurs, d’explorateurs, d’aventuriers qui partent à la découverte de l’Arctique. Les premiers touristes à la fin du 19ème siècle se sont frayés un chemin vers l’extrême Nord de l’Europe et jusqu’à aujourd’hui de plus en plus de gens ont la possibilité de découvrir des paysages variés, modelés et ciselés par les glaces, une histoire dense, un monde minéral fascinant, une flore et une faune riches, aux adaptations étonnantes. L’accessibilité du Spitzberg et les infrastructures touristiques qui s’y sont développées contribuent bien sûr à son pouvoir d’attraction.