DES ENDROITS A NE PAS MANQUER

Des plus proches, de Chausey aux îles Anglo-Normandes, vers l’Angleterre et l’Ecosse… Vous les connaissez peut-être déjà, venez les découvrir autrement.
Aux plus lointains, en Atlantique Nord ou en Arctique, de la Norvège au Spitzberg. Venez goûter l’aventure au parfum Grand Nord.…

Ecosse

Publié dans Royaume Uni

Découvrez l'Ecosse au fil de l'eau entre paysages montagneux à couper le souffle, lochs bordés de forêts, châteaux et chapelet d'îles comme vous ne les avez encore jamais vus. Ici, les possibilités de croisières sont infinies.

Norvège

Publié dans Grand Nord

Norvège

Embarquez à bord d’aztec Lady, pour découvrir les Lofoten, des îles féeriques, aux reliefs spectaculaires, baignées de lumière et de couleurs, reconnues parmi les plus belles du monde.

Groenland

Publié dans Grand Nord

Groenland

Nous vous proposons un long voyage de 26 jours en direction du Scoresbysund (plus grand fjord du monde).

 

Si la météo nous le permet, nous tenterons de débarquer sur l'ile volcanique de Jan Mayen, puis notre arrivée au Groenland se fera au village d'Ittoqqortoormiit -village Inuit le plus isolé et le plus au nord de la côte Est ensuite, nous disposons d'environ 15 jours pour faire le tour de l'ile de Milne Land, paysages à couper le souffle, Iceberg gigantesque, beaucoup de randonnées et navigations au milieu de ces géants des glaces.

Point de vue faune : elle est beaucoup plus discrète qu'au Spitzberg car chassée, mais on peut apercevoir avec un peu de chances : Ours, Phoques, Bœufs musqués, narvals et baleines.

 

 

Spitzberg

Publié dans Grand Nord

Spitzberg

Le Haut arctique comporte de nombreux aspects. Le Spitzberg est la plus grande île de l'archipel du même nom administré par la Norvège. Il signifie montagnes pointues. Ses versants offrent aux géologues aux glaciologues et aux paléontologues un endroit unique pour étudier l'histoire de notre planète.