Groenland

Mis à jour le vendredi, 09 décembre 2022 , Destination Individuels - Grand Nord

Groenland

Nous vous proposons un long voyage de 26 jours en direction du Scoresbysund (plus grand fjord du monde), c'est une véritable aventure dans des zones très peu fréquentées et non cartographiées.

Ce fjord est très isolé et son accès peut être difficile selon la glace, alors partir du Spitzberg pour s'y rendre, en plus d'ajouter du piment à la découverte, nous laisse l'option d'aller plus au sud du Groenland si la glace nous bloque.

PROGRAMME

Au programme : Nous quittons Longyearbyen fin juillet et naviguons 3 jours pour atteindre l'ile de Jan Mayen (ile volcanique isolée au sommet culminant à plus de 2200m), puis 2 jours de navigations nous permettent d'arriver à Ittoqqortoormiit -village Inuit le plus isolé et le plus au nord de la côte Est.

Ensuite, nous disposons d'environ 15 jours pour faire le tour de l'ile de Milne Land, paysages à couper le souffle, Iceberg gigantesque, beaucoup de randonnées et navigations au milieu de ces géants des glaces.

Point de vue faune : elle est beaucoup plus discrète qu'au Spitzberg car chassée, mais on peut apercevoir avec un peu de chances : Ours, Phoques, Bœufs musqués, narvals et baleines.

 

Nous avons ensuite 3 jours de navigations pour gagner Akureyri au nord de l’Islande.

 

L’organisation de la croisière est la même que sur nos croisières habituelles à la différence que sur les traversées, nous demandons aux passagers de participer aux quarts de navigations et que nous vivons 26 jours en autonomie donc l'eau est rationnée.

 

 

Galerie d'images

La destination en bref